LEVEL UP Festival

 

LEVEL UP FESTIVAL #3 I Décoder l’art du jeu vidéo
DATES EN COURS DE REPORT pour raison de [CONFINEMENT]

Evènement gratuit, le LEVEL UP Festival est dédié au jeu vidéo et à la culture vidéo-ludique. Le LEVEL UP Festival a pour vocation de mettre en lumière les différentes facettes du jeu vidéo : création, détournement, expérimentation, analyse de jeux, rétro-gaming, outil artistique, objet culturel, outil pédagogique…

Le jeu vidéo passionne les petits et les grands. Mais pourquoi est-il si attractif ? Le jeu vidéo est-il seulement un objet de loisirs ? Le jeu vidéo développe-t-il des compétences particulières ?

Les animations et les contenus proposées dans cette édition permettent d’expérimenter et de décrypter ces différentes facettes des mondes vidéo-ludiques via quatre espaces thématiques dédiés : CRÉER, DÉCOUVRIR, DÉCODER et JOUER, le jeu vidéo n’aura plus de secret pour vous !

Produit par la MJC Louis Aragon et animé par la Cyber-base, espace numérique de la MJC.

Date en cours de report – 9h à 17h30 – journée professionnelle

En savoir plus sur le programme de la journée et vous inscrire ? Cliquez ICI

Une journée réservée aux professionnels encadrant des publics (tous âges confondus) et qui souhaitent réfléchir autour du jeu vidéo comme levier, un outil pédagogique au service de l’animation et / ou de projets culturels.

Date en cours de report – à partir de 14h – journée familiale

[RETOUR SUR Édition 2019] Journée familiale “Jouer autrement”

[RETOUR SUR Édition 2019] Journée professionnelle “Du jeu traditionnel au jeu vidéo, qu’implique le jeu pour l’individu”

[RETOUR SUR Édition 2018] Journée professionnelle “Le jeu vidéo : un regard/reflet de la société”

[RETOUR SUR Édition 2017] Journée familiale “Grandir par le jeu vidéo”