Mai 142018

Un projet à l’initiative des conseillers de quartier de Terraillon pour permettre aux habitants de s’approprier le projet de Renouvellement Urbain du quartier de façon concrète. En partenariat avec la Maison des Projets, l’association d’architectes Chic de l’Archi, le Centre social Gérard Philipe et la MJC de Bron, via la Cyber-base.

En savoir plus sur le projet : Livret de présentation

De lundi 9/04 à vendredi 13/04, les jeunes du centre social Gérard Philipe réalisent une maquette du quartier de Terraillon. Découpe laser, modélisation 2D, collage.

Jeudi 3/05 et vendredi 4/05, les conseillers de quartier de Terraillon sont venus poursuivre la maquette engagée par les jeunes du centre social Gérard Philipe. Une dizaine d’adultes ont enrichit la maquette d’espaces verts, parking, bâtiments publics, … En utilisant des matériaux de récupération et l’impression 3D (balançoire).

Rendez-vous en juin à la Maison des projets de Terraillon pour voir le résultat !