Jan 102013
 

Ce mercredi 09 janvier 2013, les cyber-kids de la cyber-base ont pu faire une visite du “FabLab temporaire” exceptionnellement en résidence à la MJC Louis Aragon de Bron dans le cadre du festival d’art numérique (RVBN) de Bron ayant lieu du 7 au 9 février 2013.

Mais c’est quoi un FabLab au fait? Un Fab-Lab est un espace de création numérique ouvert à tous permettant à chacun de découvrir, inventer, fabriquer des objets et de les partager ensuite pour la communauté.

Au cas où vous seriez intéressés, le Fablab est en libre accès les mercredi et samedi de 10H à 22H et les jeudi et vendredi de 10H à 19H.

Les cyber-kids, habitués à manipuler les outils numériques tous les mercredi sur toute sorte de création allant de Jeux Vidéos à la musique en passant par la photo et l’image, ont eu un aperçu et une démonstration d’une imprimante 3D, de la découpe laser,  de la découpe Vynile, ainsi que d’une fraiseuse numérique. Tout cela piloté par des ordinateurs.

Dans un mois, ils retourneront visiter le FabLab (c’est comme ça qu’on l’appelle!), mais cette fois, ils seront dans la peau du créateur, car d’ici la prochaine séance, les ateliers Cyber-Kids seront orientés autour de la modélisation d’objets simples sous Blender (logiciel libre de conception 3D) en vue de réaliser des boitiers pour personnaliser leur clé USB!

Nous posterons bien entendu les résultats obtenus et les photos de la réalisation courant Janvier

 

Quelques liens :

Un article tiré du blog du Grand Lyon sur le Fablab

Page Wikipédia

Un article intéressant reprenant les principales mission du FabLab de Lyon

 

Sorry, the comment form is closed at this time.