Juin 262015

Scratch-Party-Website-Banner-600x220Dans le cadre de “Parcours découverte” (ateliers péri-scolaires mis en place par la Ville de Bron), les élèves de l’école Louise Michel à Bron ont pu créer leur propre jeu vidéo sur une application en ligne nommée “Scratchplanet zoo beta.

En effet, Scratch a été conçu dans le but d’initier les élèves dès l’âge de 8 ans à des concepts fondamentaux en mathématiques et en informatique critical ops kostenlosen. Il repose sur une approche ludique de l’algorithmique, pour les aider à créer, à raisonner et à coopérer. Il favorise également leur partage sur le Web warum kann ich keine facebook videos mehr herunterladen.

Sur 6 séances d’1h, un petit groupe de 8 élèves a, par binôme, réfléchi a la création d’un jeu inspiré du “Tamagotchi“, le célèbre jeu qui consistait à simuler l’éducation d’un animal virtuel herunterladen.

Pourquoi le jeu vidéo?

Aujourd’hui, les jeux vidéo s’intègrent de plus en plus dans les activités en tant que produits culturels, outils de formation et, surtout, facteurs de motivation adobe player kostenlos downloaden deutsch.
Le jeu vidéo est immersif ce qui permettrait de lutter contre la baisse d’attention des élèves en classe vaillant app herunterladen. Il procure au joueur une expérience personnelle avec une progression et une difficulté adaptées à ses compétences.

Le jeu permet de personnaliser l’apprentissage herunterladen.
En manipulant des objets et des variables, les élèves vivent une expérience éducative : ils sont aux commandes de leur apprentissage witzige clips zum downloaden. Ils mettent en oeuvre des capacités à résoudre des problèmes, à communiquer, à collaborer, à négocier.

Les projets : (Clic sur l’image pour jouer)

“Tigre blanc” par Yemna Romdhane et Emma Bonnet

“Damouc” par Ayoub Oussou et Yanis Maouchi