Avr 132015
 

affiche_yuris_2015_web_correct-600x848On pouvait de nouveau retrouver le laboratoire post-écologique lors de la “Yuri’s Night Lyon #3 : The World Space Party” le dimanche 12 avril 2015  dans le cadre de la Biennale “Ouf d’Astro” au Planétarium de Vaulx-en-Velin. Hérité du festival Les Intergalactiques de Lyon, le « Laboratoire Post-éco » a été un véritable creuset d’idées et d’énergies futuristes qui invitait tous les visiteurs à bricoler, expérimenter, se réapproprier et partager les connaissances techniques qui permettent à tout à chacun d’innover sans être ingénieur ou scientifique !

Dans cette véritable salle de jeux lowtech, on pouvait apprendre à se servir d’une imprimante 3D, tout savoir de la conception d’une borne d’arcade Do It Yourself, cultiver des plantes aromatiques dans votre cuisine en recyclant vos déchets, pratiquer le hacking d’objets ou découvrir le hacking biologique !

A cette occasion, la Cyber-base de Bron a animé un atelier de construction de vaisseaux spatiaux à partir d’un univers virtuel avec le jeu Minecraft.

Sorry, the comment form is closed at this time.