Fév 142020

Ce mois-ci sera sous le signe de la culture et des livres !

Depuis 2005, la Cyber-base anime un espace à la Fête du Livre de Bron, où cohabite littérature et numérique. Les 15/02 et 16/02, de 10h30 à 17h30, rejoignez-nous à l’Hippodrome de Bron (3ème étage).

– Fermetures exceptionnelles –
Samedi 15/02, toute la journée

– VACANCES SCOLAIRES –
Fermeture du lundi 2/03 au lundi 09/03/2020 inclus.
Ré-ouverture de la Cyber-base, mardi 10/03 à 16h.

13/02 -> JEUDI DEBROUILLE I 19h

15/02 et 16/02 -> FÊTE DU LIVRE DE BRON I 10h30 à 18h
L’équipe et les bénévoles / usagers volontaires de la cyber-base anime l’Espace Augmenté (3ème étage de l’Hippodrome) avec 3 ateliers.

UN MONDE IDÉAL
Tout au long du week-end, participez à la création d’un film immersif en vidéo 360° et imaginez votre monde idéal. Des Brondillants volontaires ont dessiné les contours de cette utopie collective, à vous d’écrire la suite. En vous inspirant de la thématique du festival, venez explorer les possibilités narratives de la réalité virtuelle.
Dès 8 ans

PLAYROOM
Et si le jeu vidéo était une nouvelle forme de narration ? Et si le jeu vidéo n’était pas que pour les enfants ? Saisissez-vous du programme pour ne pas rater votre séance ! Les médiateurs de la Cyber-base de Bron vous présentent une sélection de jeux, interrogeant les notions d’utopie et de dystopie. Les temps d’expérimentation seront suivis d’un échange sur ces nouvelles formes de création.
Dés 14 ans – de 13h30 à 17h30 – Inscription sur place.

ENTRE LIVRES ET NUMÉRIQUE
Caroline GALUMBO, médiatrice numérique à la Cyber-base et Emilie Lefebvre-Pautet, bibliothécaire, vous propose une rencontre autour de livres augmentés. Un temps à destination de parents et enfants, pour accompagner les compétences parentales sur l’éveil culturel des tout-petits.
Tout public – Crèche Equal

20/02 -> JEUDI DEBROUILLE I 19h

25, 26, 27 et 28/02 -> STAGE ENFANTS / ADOS “Réalité virtuelle” I 14h à 16h
Laisse libre cours à ton imagination et viens créer un monde virtuel en 3 dimensions, puis enfile le casque de VR et explore ton propre univers.