Oct 262015
 

web-600x848Les 24 et 25 octobre derniers, a eu le Festival de science -fiction des Intergalactiques (AOA Prod).

La Cyber-Base était présente !

Voici un petit retour sur ces deux belles journées ensoleillées.

Samedi : appelé dans le cadre du Labo Post-Eco, qui propose de réunir des structures qui travaillent autour de la bidouille, de la récup’ et du numérique, la Cyber-Base de Bron débarque avec six consoles rétros et s’installe dans la cours de la MJC Monplaisir (Lyon 8ème). Arrive alors le public ! Attiré par la possibilité de (re)découvrir et (re)jouer à l’histoire du jeu-vidéo. Les manettes se passent de main en main, les personnes s’arrêtent et lisent avec amusement, curiosité et parfois un peu de nostalgie, la frise chronologique de l’Histoire de ce jeune art.


IMG_9779-1024x683Dimanche
:
le Labo Post-Eco a été démonté la veille, laissant place au Vide grenier du Geek et la foule qui arpente les allées de chaque édition. La Cyber-Base se réfugie à l’étage de la MJC dans une salle qui lui est réservée, et remonte son expo rétrogaming. Le but : proposer au public de jouer – sans acheter – et de lui permettre de tester consoles et jeux, qu’il vient d’acquérir au prix d’une avancée de 50cm/min.

IMG_9773-683x1024La salle ne désemplira pas de l’après-midi, et tous les âges se succèdent pour venir combattre sur « Street fighter II turbo » ou encore « Pong ». D’autres repartent avec le sourire aux lèvres, content d’avoir pu s’arracher les cheveux en jouant à la Vectrex qu’ils n’avaient pas vu depuis près de 30 ans.

43634

Robin (animateur), Moha, Marcuse, Cyril (animateur)

Sorry, the comment form is closed at this time.