Fév 282017
 

Cette année, la Cyber-base de Bron a souhaité initier un festival dédié au jeu vidéo : le « Level Up Festival, grandissons par le jeu vidéo » les 7 et 8 avril 2017.

Notre envie est de pouvoir consacrer un temps particulier pour partager nos activités et nos réflexions menées sur le jeu vidéo. A la fois outil, média, lieu de l’imagination, nous souhaitons proposer aux professionnels et au public de découvrir ce qu’il est possible de faire avec / ressentir avec le jeu vidéo.

  • Vous avez eu l’occasion de mettre en place des activités avec des jeux vidéo dans votre structure
  • Vous souhaitez proposer des animations avec ce média pour vos publics

Alors le LEVEL UP festival est fait pour vous !

Nous vous proposons de nous rejoindre dans la proposition et l’animation des ateliers qui feront la première édition de ce festival : minebattle, médiation, création de jeu vidéo, machinima et bien d’autres ! Une façon concrète de faire de la médiation auprès du grand public autour de ce média.

Cet appel à participation comprend deux temps:

  • Le vendredi 7 avril, de 9h à 17h, dédié aux professionnels qui souhaitent intégrer le jeu vidéo dans leurs pratiques professionnelles, ou pour ceux qui souhaitent comprendre ce qu’il est possible de faire avec ce média auprès des publics → Pour cette journée nous imaginons organiser une “foire aux projets” : vous avez animé, ou vous animez des projet/ateliers intégrant le média jeu vidéo dans vos structures, venez le présenter aux professionnels présents.
  • Le samedi 8 avril, de 10h à 00h, familial – tout public. Nous imaginons une “foire aux ateliers”, de la découverte, à la réflexion en passant par la création avec le média jeu vidéo → Pour participer et co-animer ce temps avec nous, il n’est pas nécessaire que vous ayez déjà mis en place des ateliers dans votre structure. Nous vous proposons plutôt de nous accompagner dans la construction et l’animation des ateliers. Une manière de passer de la théorie à la pratique pour ceux qui ont suivi la formation  “Intégrer le jeu vidéo”  mais aussi pour ceux qui souhaitent s’exercer à la médiation de cet objet culturel auprès du public.

Vous pouvez nous faire savoir par retour de ce mail si vous seriez disponibles et intéressés par cette proposition, sur l’une ou l’autre journée, ou sur les 2 🙂

Level up festival, grandissons par le jeu vidéo – Plus d’informations ICI : http://cyberbase.mjcbron.fr/actualites/4297/


L’équipe de la Cyber-base,
Cyril, Caroline, Philippe et Aude.

Sorry, the comment form is closed at this time.